QU'EST-CE QUE L'ASSOCIATION "COMMUNAUTE FRANCAISE DE FRANCE" OU CFF ?

Tout d'abord l'Association Communauté Française de France a été créée en 2006 (voir ci-dessous) par réaction aux divers évènements qui se sont produits ces dernières années. Comme il est dit dans la page d'accueil, Cette Association a été créée par devoir et nécessité absolue.

No d'annonce : 41 Paru le : 15/04/2006 No de parution : 20060015
Association : COMMUNAUTE FRANçAISE DE FRANCE.
Département (Région) : Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Montluçon.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la sous-préfecture de Montluçon. COMMUNAUTE FRANçAISE DE FRANCE.

Objet :Solidarité, soutien et entraide entre Français, protection et promotion de la famille, de la culture, du patrimoine, des savoir-faire dans le but de maintenir sur le sol français le tissu civilisationnel de notre peuple et habitants régionaux.
Au travers d'activités artisanales et artistiques, de fêtes régionales et traditionnelles, d'échanges de savoir-faire, d'excursions et découvertes de notre pays, de rencontres sportives, rencontres, etc...

Siè:ge social : 3, impasse du Champ de Foire, 03370 Chambérat. Date de la déclaration : 15 mars 2006.

Notre association est organisée autour de la grande histoire de notre pays, la France. Mais également, sans aucun doute, autour de sa culture ou de ses cultures régionales très diversifiées. Le but de la "communauté française de France" est de réunir et d'améliorer les rapports de vie des Français et des Françaises autour de nos valeurs communes. De retisser les liens de solidarité qui ont été rompus durant ces dernières décennies.Il est de notre devoir de reconstruire et d'approfondir nos relations avec nos semblables. Comme je l'ai dit, si nous ne le faisons pas nous-mêmes, personne ne le fera à notre place. Donc, il faut se reprendre en main, et de la meilleur manière qui soit. Il est de notre devoir de maintenir sur notre sol ancestral tout ce qui en a fait la particularité à travers les âges. Eh oui ! contrairement à ce que disent certains, la France existait bien avant 1789. Et quand on aime son pays et le peuple qui y habite depuis des millénaires, il faut prendre son histoire, bonne ou mauvaise, dans son ensemble sans idées préconçues.

Comme vous avez pu le remarquer, le site de l'Association "Communauté Française de France" est un peu atypique. Car au lieu de montrer directement nos activités au sein de l'association CFF, Nous montrons un bref apperçu du patrimoine extraordinaire de notre pays et de notre peuple. Tous ceci, au travers de connaissances fondamentales de notre pays et de notre histoire. En une phrase: "c'est toute notre civilisation qu'il faut sauver !"

de notre environnement:La France du point de vue géologique et géographique, Animaux, Végétaux, Habitants.

de notre histoire:Histoire de France du point de vue historique.Les Gaulois, Les invasions, le moyen-âge, etc..

de notre patrimoine construit:Patrimoine du point de vue du Patrimoine à connaître.Préhistoire, Châteaux, ouvrages remarquables.

de ses régions:Régions du point de vue des cultures et de la diversités des habitants de nos régions.

de nos savoir-faire:Savoir-Faire Architecture, Gastronomie, Artisanat, Bricolage, Jardinage,etc..

des arts:Les Arts Littérature, Poésie, Musique, Peinture, Sculpture,etc...

Comme le dit si bien la fameuse citation:"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va !"
Vous pouvez accéder à toutes les rubriques de notre site et à nos activités et nos projets par le menu de droite ==>

Suite==>

 footer Menu Association Communauté Française de France